De GeoWiki.
Ligne 89 : | Ligne 89 : | ||
Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | '''Optimiser l'utilisation du traitement de texte | + | '''Optimiser l'utilisation du traitement de texte |
− | Atelier Libre office 1 | + | Atelier Libre office 1''' |
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 99 : | Ligne 99 : | ||
Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | ||
| width="33%" rowspan="1" | | | width="33%" rowspan="1" | | ||
− | '''Atelier''' | + | '''Atelier Libre office 2. |
+ | |||
+ | La rédaction du portrait.''' | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
Ligne 116 : | Ligne 118 : | ||
Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | ''' | + | '''Atelier Libre office 3. |
− | Atelier Libre office | + | |
+ | La rédaction du voyage''' | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 128 : | Ligne 131 : | ||
Bilan pour aller timidement vers la dissertation | Bilan pour aller timidement vers la dissertation | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | Atelier | + | '''Les bases du dessin vectoriel''' |
+ | |||
+ | Atelier Inkscape 1. Construire un croquis de géographie pour découvrir les fonctions de base.''' | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 138 : | Ligne 143 : | ||
projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | Atelier | + | |
+ | '''Atelier Inkscape 2.Réalisation d'un poster au format A3. | ||
+ | |||
+ | Il contient le poème, le trajet précis, un visuel su NY''' | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 149 : | Ligne 157 : | ||
Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | |||
− | |||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 175 : | Ligne 181 : | ||
'''Compléments''' : trois citations définissant la poésie | '''Compléments''' : trois citations définissant la poésie | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | Atelier | + | """Approche des collages"" |
+ | Atelier Gimp 1. Découvertes des principales fonctionnalités pour réaliser un photomontage. | ||
|- | |- | ||
|- | |- | ||
Ligne 189 : | Ligne 196 : | ||
Corpus : "le lac", "le vallon", Lamartine ; "René", Chateaubriand | Corpus : "le lac", "le vallon", Lamartine ; "René", Chateaubriand | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | ''' | + | '''Atelier Gimp 2. Photomontage. Suite ''' |
|- | |- | ||
|- | |- | ||
Ligne 197 : | Ligne 204 : | ||
'''La poésie régulière''' : la métrique | '''La poésie régulière''' : la métrique | ||
| width="50%" | | | width="50%" | | ||
− | + | |-"Atelier Gimp3. Photomontage élèves" | |
− | |- | + | |
|- | |- | ||
| align="center" colspan="3" | | | align="center" colspan="3" | |