De GeoWiki.
(→LA PROGRESSION DU PROJET.) |
(→LA PROGRESSION DU PROJET.) |
||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
! scope=col | Cultures numériques | ! scope=col | Cultures numériques | ||
|- | |- | ||
− | | width=" | + | | width="25%" | |
− | '''Histoire littéraire:réalisme et romantisme''' | + | '''Histoire littéraire: |
− | | width=" | + | |
+ | réalisme et romantisme''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
Compléments historiques et techniques | Compléments historiques et techniques | ||
− | | width=" | + | | width="25%" rowspan="1" | |
'''Les Européens dans le peuplement du monde.''' | '''Les Européens dans le peuplement du monde.''' | ||
− | |||
Gangs of New york de Martin Scorsese | Gangs of New york de Martin Scorsese | ||
'''?''' (rouge) Film de fiction ou document d'histoire? | '''?''' (rouge) Film de fiction ou document d'histoire? | ||
− | + | | width="25%" | | |
+ | '''Une carte mentale pour élaborer le plan du portrait''' | ||
|- | |- | ||
− | | width=" | + | | width="25%" | |
'''La création d'un personnage romanesque''' | '''La création d'un personnage romanesque''' | ||
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Incipits de Germinal et de Madame Bovary | Incipits de Germinal et de Madame Bovary | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
Ligne 60 : | Ligne 66 : | ||
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Incipits de Germinal et La bête humaine+Eugénie Grandet | Incipits de Germinal et La bête humaine+Eugénie Grandet | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | '''La temporalité''' : notions et fonctions. | + | '''La temporalité''' : |
+ | |||
+ | notions et fonctions. | ||
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Le rythme du récit. | Le rythme du récit. | ||
Ligne 68 : | Ligne 80 : | ||
Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
Ligne 73 : | Ligne 89 : | ||
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | ||
− | | width="33%" rowspan=" | + | | width="33%" rowspan="1" | |
'''Les villes dans le monde''' | '''Les villes dans le monde''' | ||
Ligne 82 : | Ligne 98 : | ||
:La forme et les fonctions d'une ville. | :La forme et les fonctions d'une ville. | ||
:L'étalement urbain | :L'étalement urbain | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
|- | |- | ||
Ligne 88 : | Ligne 106 : | ||
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
Ligne 95 : | Ligne 117 : | ||
L'acte de création : extraits des carnets de Zola | L'acte de création : extraits des carnets de Zola | ||
Bilan pour aller timidement vers la dissertation | Bilan pour aller timidement vers la dissertation | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
Ligne 101 : | Ligne 127 : | ||
Le point de vue (narration et focalisation) | Le point de vue (narration et focalisation) | ||
projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
Ligne 108 : | Ligne 138 : | ||
Répondre à la problématique sous forme argumentée. | Répondre à la problématique sous forme argumentée. | ||
Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|} | |} | ||
Ligne 128 : | Ligne 162 : | ||
'''Compléments''' : trois citations définissant la poésie | '''Compléments''' : trois citations définissant la poésie | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
|- | |- | ||
Ligne 140 : | Ligne 176 : | ||
Corpus : "le lac", "le vallon", Lamartine ; "René", Chateaubriand | Corpus : "le lac", "le vallon", Lamartine ; "René", Chateaubriand | ||
+ | | width="25%" | | ||
+ | '''La ''' | ||
|- | |- | ||
|- | |- |