De GeoWiki.
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | Histoire littéraire:réalisme et romantisme | + | '''Histoire littéraire:réalisme et romantisme''' |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Compléments historiques et techniques | Compléments historiques et techniques | ||
Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | La création d'un personnage romanesque | + | '''La création d'un personnage romanesque''' |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Incipits de Germinal et de Madame Bovary | Incipits de Germinal et de Madame Bovary | ||
Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | La temporalité : notions et fonctions. | + | '''La temporalité''' : notions et fonctions. |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
− | + | Le rythme du récit. | |
+ | |||
+ | |||
+ | Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | Oeuvre intégrale. ''Un coeur simple'' | + | '''Oeuvre intégrale.''' ''Un coeur simple'' |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
− | + | Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | |
| width="33%" rowspan="2" | | | width="33%" rowspan="2" | | ||
'''Les villes dans le monde''' | '''Les villes dans le monde''' | ||
Ligne 70 : | Ligne 73 : | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | + | '''Le réalisme en images''' | |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
− | + | Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | |
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | + | '''Inventer une histoire''' | |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
− | + | les éléments déclencheurs dans Germinal et La bête humaine | |
+ | L'acte de création : extraits des carnets de Zola | ||
+ | Bilan pour aller timidement vers la dissertation | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | + | '''Sujet de bac : l'écriture d'invention''' | |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
− | + | Le point de vue (narration et focalisation) | |
+ | projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | + | '''Synthèses''' | |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
− | + | Histoire littéraire. Placer les courants, les auteurs et leurs textes dans une frise chronologique. | |
+ | Répondre à la problématique sous forme argumentée. | ||
+ | Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | ||
|- | |- | ||
| width="33%" | | | width="33%" | | ||
− | + | S | |
| width="34%" | | | width="34%" | | ||
Contenu 4 | Contenu 4 |