Présentation projet polder

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Etape 1. <big>Une carto party sur le polder</big>. Le groupe d'élèves se rend sur le site, repère l'occupation de l'espace, relève des données géographiques, repère , localise et prélève des plantes invasives ainsi que des sols.<br />
 
Etape 1. <big>Une carto party sur le polder</big>. Le groupe d'élèves se rend sur le site, repère l'occupation de l'espace, relève des données géographiques, repère , localise et prélève des plantes invasives ainsi que des sols.<br />
  
Etape 2. Au labo de svt,  les élèves analysent les plantes prélevées. Ils les décrivent  et étudient  leurs modes de reproduction puisqu'il s'agit de plantes réputées invasives. Trois plantes font ici l'objet d'une étude appronfondie.  
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Etape 2. <big>Au labo de svt</big>,  les élèves analysent les plantes prélevées. Ils les décrivent  et étudient  leurs modes de reproduction puisqu'il s'agit de plantes réputées invasives. Trois plantes font ici l'objet d'une étude appronfondie.  
* La BUDDLEIA DE DAVID.  
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:* La BUDDLEIA DE DAVID.  
* La PETASITE FRAGANS.  
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:* La PETASITE FRAGANS.  
* La SENECON DU CAP. <br />
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:* La SENECON DU CAP. <br />
  
 
Etape 3. Les élèves essaient de montrer la <big>géohistoire de l'aménagement</big>  
 
Etape 3. Les élèves essaient de montrer la <big>géohistoire de l'aménagement</big>  
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Ils interrogent la base de données des archives municipales pour trouver et obtenir le droit d'insérer des photographies aériennes qui permettent de visualiser l'ampleur des transformations.  
 
Ils interrogent la base de données des archives municipales pour trouver et obtenir le droit d'insérer des photographies aériennes qui permettent de visualiser l'ampleur des transformations.  
 
Ils se documentent sur les projets régionaux d'installation d'infrastructures permettant l'essor des activités liées à l'éolien offshore.  
 
Ils se documentent sur les projets régionaux d'installation d'infrastructures permettant l'essor des activités liées à l'éolien offshore.  
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Etape 4
 
Ils s'initient au maniement d'Edugéo en réalisant un travail sur l'agglomération de La Rochelle.  
 
Ils s'initient au maniement d'Edugéo en réalisant un travail sur l'agglomération de La Rochelle.  
En utilisant le sig qgisedugéo, ils intègrent dans leur réalisation différentes couches d'information.  
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En utilisant le S.I.G  qgisedugéo, ils intègrent dans leur réalisation différentes couches d'information.  
 
Ils réalisent un croquis structuré et géoréférencé qui montre leur compréhension de l'aménagement de cette partie du port de commerce. <br />
 
Ils réalisent un croquis structuré et géoréférencé qui montre leur compréhension de l'aménagement de cette partie du port de commerce. <br />
  
Etape 4. Ils communiquent en insérant leur production dans le géowiki du lycée.
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Etape 5. Ils communiquent en insérant leur production dans le géowiki du lycée.
  
  

Version actuelle en date du 27 mars 2014 à 22:48