Mélina Anel2

De GeoWiki.

(Page créée avec « <!-- ======================================================= --> <!-- ... »)
 
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
  
 
+
C'était le moment idéal pour Mélina pour partir à la recherche de ses parents aux États-Unis, sa grand-mère allait mieux mais son grand frère s'était quand même dit qu'il fallait rester auprès d'elle au cas où il arriverait quelque chose et ne se rendrait donc pas à New-York avec sa sœur Lina.
 +
Avec toutes ses économies et des aides par son frère et sa grand-mère, Mélina pu se payer un billet de train pour aller de Rennes jusque Paris et ensuite un billet d'avion allé-retour pour New-York. Pour 307 € allé et 315€ retour et 12 h de vol avec une escale, Lina s'est donnée 3 semaines pour retrouver ses parents qui avaient, 18 ans auparavant quitté le Liban et abandonné Lina et son frère à leur grand-mère, en France. 
 +
Le grand jour est arrivé pour Lina, il est 3h45 du matin et le réveille sonne. Dans 50 minutes elle sera dans le train en direction de Paris Gare Montparnasse pendant deux heures de trajet et un taxis viendra la récupérer à la sortie de la gare pour se rendre à l’aéroport de Paris-Orly.
 +
Il est 4h30, Mélina est dans le train qui s'apprête à partir, sa grand-mère et son frère l'ont accompagnée et se trouvent sur le quai juste derrière la fenêtre devant Lina, elle se disait qu'ils devaient avoir très froid dehors car c'était l'hiver et à Rennes pendant l'hiver les températures sont très souvent proches du négatif alors qu'elle se trouvait au chaud à l'intérieur du train. Le temps d'attendre l'arrivée à Paris, Mélina vérifia qu'elle était bien en possession de tous les documents nécessaires au voyage vers New-York et à l'entrée aux États-Unis : son visa, son passeport, son autorisation de l'ESTA et ses billets d'avion allé-retour. Tout était là il ne lui manquait plus qu'a partir.
 +
C'était la première fois que Lina prenait l'avion et même le train, elle contemplait le billet d'avion qu'elle tenait entre ses mains, elle lisait : « Transaero airlines vous souhaite un agréable voyage avec notre compagnie »  « Mme Mélina Anel siège F7 » « Airbus A330-200 classe economy ». Certains de ces mots étaient inconnu pour Lina avant ce voyage. Elle l'appréhendait beaucoup, ce voyage : « Et si l'avion se crache ? » « Et si je ne retrouve pas mes parents ? », des tonnes de questions trottaient dans sa tête.
 +
Le train était arrivé à destination et Mélina se hâta de sortir de cet endroit très confiné, elle se trouva devant la gare et un taxis était posté devant elle, elle frappa à la fenêtre et dit à l'homme qui se trouve sur le siège conducteur qu'elle voulait se rendre à l'aéroport Paris-Orly. L'homme pris alors sa légère valise et la plaça soigneusement dans le coffre de son taxis puis il ouvrit la porte à la jeune fille et monta à son tour dans la voiture. Le paysage devant lequel passait ce taxis était très triste, des immeubles à perte de vue et un ciel gris à pleurer se dressaient devant les yeux curieux de Mélina, jamais de sa vie elle n'était allée à Paris mais ce paysage lui paraissait étrangement familier : des vieux immeubles en pas très bon état avec autour d'eux quelques personnes qui semblaient comme Lina, tristes et fatigué. Ce paysage lui rappelait beaucoup son petit quartier populaire de Rennes. La route changea ensuite et le taxis passa alors dans un tout autre endroit de Paris, les appartements sont très propres et ont l'air très luxueux, les gens heureux autour qui marchent ont l'air tout-à-fait épanouis, c'était une sensation très différente qu'éprouvait Mélina à ce moment-là, l’euphorie des personnes qu'elle voyait dans cette rue lui remontait presque le moral. Elle vit ensuite un petit panneau bleu avec inscrit en blanc « Champ Élysée », elle voyait enfin le grand boulevard dont tout le monde connaît l'existence, cette grande allée remplie de magasins de luxe réservés aux plus riches touristes et habitants de Paris, au bout de cette allée ce trouvait un grand monument : La tour Eiffel, la vraie, devant les yeux éblouis de Mélina. Ce fut à ce jour la plus belle chose qu'elle n'avait vu jusqu'à présent, elle la suivi des yeux jusqu'à ne plus pouvoir la voir.
 +
Très vite elle se retrouva à l'aéroport de Paris-Orly. Il fallait enregistrer les bagages au moins trois heures avant le décollage de l'appareil, Mélina décida alors de prendre un café malgré le prix exorbitant des boissons chaudes dans les aéroports.
 +
Les trois longues heures étaient passées et Lina et les autres passagers du vol embarquèrent enfin dans l'avion qui allait les amener à l'aéroport J.F.K à New-York. Une hôtesse de l'air indiqua à Mélina l'emplacement qu'elle allait occuper durant ces douze longues heures de vol, c'était une place côté fenêtre tout au bout d'une rangée de trois personnes. Elle s’assit dans ce siège bleu, elle sentait son estomac se nouer sous le stress de son premier vol en avion, plus les minutes passaient et plus elle s'enfonçait dans son siège. Elle regardait devant elle, sur le siège en face, était intégré une mini télévision avec une publicité pour la compagnie aérienne qu'elle empruntait pour ce vol : « Transaero airlines ». Après quelques minutes, l'avion se rempli et bientôt plus aucune place n'était libre autour de Lina, seules la place juste à côté d'elle demeurait sans occupant. Puis, une personne qui avait environ le même âge que Mélina entra dans l'avion, c'était une fille, une grande blonde aux yeux marrons, d'apparence plutôt banale mais que Lina avait déjà aperçu quelque part. Cette fille vint s'installer sur le siège juste à côté de Mélina, elle se retrouvait donc voisines, Lina n'arrivait pas à se souvenir où elle avait vu ce visage et à qui il appartenait mais elle n'eut le temps de réfléchir plus longtemps que le conducteur de l'avion s'adressa aux passagers à travers le micro les prévenant que l'avion allait décoller et il rappela ensuite les consignes de sécurité pendant que les hôtesses présentaient les issues de secours  et les dispositifs d'urgence de l'avion.
 +
L'avion décolla, le stress de Mélina redescendis aussitôt et toutes ses craintes s'envolèrent en même temps que l'appareil décolla. Elle ne put s'empêcher d'entamer une discussion avec sa voisine :
 +
« Excuses-moi, je suis désolée de te déranger mais ton visage me dit quelque chose, ne nous serions-nous pas déjà croisé quelque part ?
 +
Ton visage me disait aussi quelque chose puis je me suis souvenu d'où je t'avais croisé, nous avons pris le même train de Rennes jusqu'à Paris c'est dans celui-ci que nous nous sommes vues !
 +
Ah oui effectivement je me souviens maintenant que je t'avais vue sur le quai de la gare.
 +
Oui ! Moi c'est Justine et toi ?
 +
Mélina, mais appelle-moi Lina ! » Les deux filles firent alors connaissance durant ce trajet, c'était la première fois que Lina parlait avec quelqu'un d'inconnu avec autant d'aisance elle qui d'habitude était une fille plutôt réservée elle se sentait à l'aise avec une personne autre que son frère ou sa grand-mère. Puis au bout d'un moment, Justine demanda à Mélina :
 +
«  Au fait, pourquoi fais-tu ce voyage vers New-York ? Tu veux seulement visiter ou alors tu rends visite à quelqu'un ? » Cette question résonna plusieurs fois dans la tête de Lina, elle ne savait pas encore si elle pouvait faire confiance à cette jeune femme qu'elle venait seulement de rencontrer et lui raconter son passé.
 +
« Je vois bien que cette question te gênes, je comprendrais si tu ne voulais pas m'en parler tu sais.
 +
Non, en fait je pars à New-York pour retrouver mes parents.
 +
C'est vrai, si tu veux je pourrais t'aider, je connais quelqu'un à New-York qui peut savoir qui vit et qui à vécu à New-York ces dernières années ! »
 +
Mélina sourit alors de joie, ses recherches n'avaient pas encore commencées qu'elles s'amorçaient déjà bien. Justine tombait pile au bon moment pour aider Mélina dans ses recherches.
 +
Les deux filles continuèrent à discuter durant tout le voyage et les douze heures de vol qui s’annonçaient très longues passèrent comme deux minutes pour Mélina et Justine.
 +
Un petit bruit s'enclancha dans l'avion et la voix du pilote retenti, elle disait que le vol s'était passé aussi bien que prévu et que l'attérissage était prévu pour vingt minutes plus tard. Lina regarda alors par le hublot à côté d'elle et voyais la ville se rapprocher progressivement d'elle, les immeubles devenaient de plus en plus grands et elle pouvait apercevoir l’île de Manhattan se dessiner sous ses yeux. L'avion descendit de plus en plus vite et bientôt elle senti le sol et les roues de l'avion se croiser sous elle. Elle était enfin arrivée à l'aéroport J.F.K de New-York et trois longues semaines de recherche pour retrouver ses parents s'annonçaient.
  
  

Version actuelle en date du 6 avril 2015 à 14:35