Mélina Anel

De GeoWiki.

(Page créée avec « <!-- ======================================================= --> <!-- ... »)
 
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
  
 
+
De la fenêtre de son appartement dans un petit quartier dans la ville de Rennes avec quelques commerces Mélina Anel voit le soleil se lever devant elle. Du haut de ses dix-neuf ans, Lina, comme la surnomme sa grand-mère et son son frère avec qui elle vit depuis plus de 18 ans est de taille moyenne et svelte. Elle entend au travers de la fenêtre cassée sur le haut le bruit du camion poubelle qui ramasse les ordures devant les nombreux immeubles en piteux état qui entourent celui de Mélina. Le conducteur du camion et les éboueurs ont sûrement du se lever à l'aube comme Lina pour aller travailler, elle et son frère ont repris le commerce de leur grands-parents il y a quelques années depuis que leur grand-père est mort et que leur grand-mère est tombée malade. Ils se lèvent tous les deux très tôt le matin pour ouvrir la petite épicerie et se couchent très tard le soir pour pouvoir la fermer au plus tard. A toutes ces longues journées doivent s'ajouter pour Mélina quelques allés-retours à l'appartement au dessus du commerce pour s'occuper de sa grand-mère.
 +
Mélina regarde le collier qu'elle porte autour du cou, un émeraude qui d'après la grand-mère de Lina à été offert par ses parents à sa naissance au Liban avant que ceux-ci partent et laissent Mélina et son frère en France chez leur grands-parents, son frère possède le même collier qu'elle, « il doivent valoir une vrai fortune » pense Mélina dès qu'elle le regarde. Ces colliers étaient les seuls souvenirs qu'avait Mélina de ses parents qu'elle pensait morts, avant que son frère, il y a quelques années lui montra une lettre dans laquelle était écrit que leur parents n'étaient pas morts mais en vie et partis vivre aux États-Unis, mais la raison de leur départ n'était pas précisée. Mélina n'avait qu'une pensée depuis la découverte de cette lettre, c'était de partir aux États-Unis retrouver ses parents. Mais elle ne pouvait pas, sa grand-mère avait besoins de beaucoup de soins et son frère ne pouvait tenir l'épicerie seul, Lina devait rester ici, en France.
 +
Du café se renversa sur le tee-shirt de Mélina ce qui lui fit sortir de ses pensées. Elle alla dans la très ancienne armoire commune à toute la famille et pris un des seuls autres tee-shirt qu'elle possédait, il était usé comme tous les vêtements de cette vielle armoire poussiéreuse. Avec le peu d'argent qu'ils ramenaient de épicerie, Mélina et son frère devaient payer les factures, la nourriture et les soins pour leur Grand-mère, ils n'avaient donc pas les moyens de s'acheter des vêtements tout neuf. Le froid entrait par la fenêtre cassée de l'appartement, la petite plaque de bois posée dessus en remplacement ne suffisait plus pour isoler. Ce froid rappela à Lina que l'hiver était présent et que le froid glaçait les vitres des voitures et des appartements, elle pris donc un pull en plus de son tee-shirt, elle l'enfila vite et parti vite rejoindre son frère à l'épicerie en laissant sa grand-mère dormir tranquillement. Sa grand-mère allait mieux à ce moment Mélina se dit alors que cela devait être le moment pour commencer les recherches pour retrouver ses parents qui étaient partis depuis plus de dix-huit ans aux États-Unis.
  
  
Ligne 24 : Ligne 26 :
 
* [[Accueil | Retour à la page d'accueil]]
 
* [[Accueil | Retour à la page d'accueil]]
 
<!-- ============== MISE EN CATEGORIE - NE PAS SUPPRIMER ============ -->
 
<!-- ============== MISE EN CATEGORIE - NE PAS SUPPRIMER ============ -->
[[Catégorie:GeoWiki/Articles]] [[Catégorie:Avatar]] [[Catégorie:Avatar 2015]] [[Catégorie:GéoLiHÉ]]
+
[[Catégorie:GeoWiki/Articles]] [[Catégorie:Avatar]] [[Catégorie:Avatar 2015]] [[Catégorie:Portraits GéoLittÉ]]

Version actuelle en date du 19 juin 2016 à 14:36