Créer un compte ou se connecter
Voir le texte source
Navigation »
Accueil
Communauté
Galerie des fichiers multimédia
Actualités
Modifications récentes
Page au hasard
Aide
Rechercher »
Boîte à outils »
Pages liées
Suivi des pages liées
Pages spéciales
Autres langues »
This page does not have language versions
Page
Discussion
Voir le texte source
Historique
De GeoWiki.
pour
Le tramway, 10 mois après. Quels effets ? Quelles pratiques ?
Aller à :
Navigation
,
rechercher
==''Le tramway de Brest''== ===''Présentation''=== [[Fichier:plan du tram.jpg]] Le tram traverse la ville d'Est en Ouest pour de desservir les principaux secteurs d'habitats et d'activités.Il est long de14,3 km , comporte 27 stations et 20 rames le trajet complet se fait en environ 40 min . Il a été inauguré les 23 et 24 juin 2012 .Le tram a coûté 383 millions d'euros .Le tram est exploiter par Bibus: une filial de kéolis . ===''10 mois après, quels effets ?''=== Le tram un un projet sur lequel les gens en on beaucoup parlé pendant des mois, certains étaient septiques, les travaux du tram étaient long pour les habitants du centre ville. Cependant le tram à apporté beaucoup de modifications à la ville, pour l'économie, et l'embellissement de la ville. Malgrés cela, au niveau de l’esthétique les avis restent personnels et différents. ==='' économie ''=== Il y a environ 49 500 passagers par jour et 801 900 € de recettes annuelles à la société Bibus (filiale du groupe Keolis) qui exploite le tram. Le tram est un moyen de relancer l'activité commerciale du centre ville de Brest en donnant envie aux habitants de venir en ville et donc d'augmenter le chiffre d'affaire des commerçants. Il permet de rendre plus attractives les habitations, écoles, entreprises qui se trouvent sur son trajet.on peu penser que immobilier sera booster comme a nantes après la construction de leur tram en 1985.Les acteurs du marché immobilier s'attendent à observer un impact positif. ===''Les modifications apportées a la ville''=== Il a eu des modifications dans la ville de Brest, un renouvellement des quartiers de l'Europe-Pontanezen avec la construction de nombreux logements, de Recouvrance, le tablier du pont de Recouvrance a été changé, la rue de Siam et la rue Jean Jaurès sont devenues des rues piétonnes. Le dépôt du tram, qui comporte les ateliers, est au niveau de Thalès. Brest est aussi devenue une ville plus verte puisque que de la pelouse entoure les rails, des parterres de fleurs ont été créés ou réaménagés.Le tram est un mode de transport propre puisqu'il ne rejette pas de gaz à effet de serre donc il pernet de faire un ville plus propre. Sachant qu' 1 rame = 4 bus = 200 personnes = 177 voitures et qu'il y a 4 parkings relais au total avec 900 places, les gens laissent plus facilement leurs voitures en dehors de la ville. ==="L'arrivée du tramway dans Brest plait-t-il aux habitants ?"=== Le tram à apporté de gros changement à la ville mais nous avons lu sur un site consacré à Brest, que les gens qui postaient leurs commentaires sur le site étaient mécontents de l'arrivé du tramway pour plusieurs raisons... Suppression des stationnements adaptés pour les personnes handicapées au centre ville, Tram bondé rue Jean Jaurés, difficile de monter quand on marche avec une canne. Certain pensent que le tram n'étais pas nécessaire, que le bus suffisait amplement. Le tram n'est pas si accessible que ça pour les habitants du centre ville. Les gens sont mécontents du manque de coordination BUS/TRAM au centre ville. [[Catégorie:Développement durable]]
Revenir à la page
Le tramway, 10 mois après. Quels effets ? Quelles pratiques ?
.
Politique de confidentialité
À propos de GeoWiki
Avertissements
Powered by MediaWiki
Designed by Paul Gu