Olympe Marrat

De GeoWiki.

 ======================================================= -->
                                                                                                                                                                                                                     Olympe Marrat, un jeune adolescent, vivait à Brest depuis sa naissance. Il avait dix-sept ans, né le 22 Mars 1996. Olympe était un enfant comme les autres, un beau petit gosse comme lui avait dit sa mère lors de ses dix ans. 

Il était maigre, grand, musclé. Ses cheveux étaient châtain clair ; il avait des joues très rouge, mais de petites oreilles contribuait à lui donner un air idiot. Il avait une tâche de naissance dans le dos en haut de la colonne vertébrale, elle était en forme de corne tournée vers le bas. Malheureusement il devint complexé à cause de cette tache surtout lorsqu'il avait natation avec sa classe.


Olympe aimait beaucoup la mode et s'habillait très bien, il était très élégant et portait toujours des vêtements de marque, et un chapeau noir : il aimait se donner un style pour ne ressembler à personne. Le matin il mettait au moins une demi-heure pour se préparer, il ne supportait pas d'avoir un cheveu mal coiffé ou un col qui rebiffait.


C'était un garçon courageux, il ne reculait devant rien sauf ses parents, Catherine, sa maman et Paul, son père. Bien entendu, il aimait par dessus tout faire plaisir aux autres, il avait toujours le mot gentil envers ses amis, mais Olympe n'était pas du tout attaché à ses objets. Il s'en débarrassait donc très vite en les donnant à des amis. Cependant il avait un côté capricieux, et il n'avait pas confiance en lui. Il était très hésitant et parfois s'énervait rapidement. Ses intérêts dans la vie étaient de voyager avec ses parents, faire la fête mais surtout il était passionné par les voitures de course. Il faisait du kart en compétition depuis qu'il avait douze ans.


Comme tous les samedis midi ils partaient en famille au restaurant, le BOBJOL où on servait un style de nourriture varié. Olympe mit quarante neuf minutes pour se préparer : il était habillé en blanc avec un blazer noir pour faire plaisir à sa mère. Puis la petite famille se mit en route car il y en avait pour une heure de route, ils avaient une petite volvo cabriolet gt verte, Olympe n'aimait pas du tout la couleur. Une fois en route ils allumèrent la radio et discutèrent de ce qu'ils allaient manger : Paul avait fortement envie de viande et se décida pour un boeuf bourguignon et Catherine avait déjà choisi des pâtes à l'encre de sèche, Olympe lui ne savait pas trop encore.

Après une demi-heure ils prirent de l’essence dans une station Total. Peu après, ils reprirent l'autoroute quand soudain un camion se renversa sur la route ; Paul qui parlait à sa femme n’eut pas le temps de l'éviter et la voiture heurta le camion si bien que la voiture fit des tonneaux dans tous les sens. Cela créa un accident formant un bouchon d'une longueur de six kilomètres. Peu après, les secours arrivèrent mais c'était trop tard : Catherine était morte sur le coup, le choc était trop important et trop brutal ; Paul et Olympe étaient à l’hôpital. Cet accident le choqua et il décida de partir aux États-Unis à New-York pour rendre hommage à sa mère qui adorait cette ville. Le 26 janvier il prit sa valise, laissa son père et ses amis et partit à l'aéroport pour prendre son avion en direction des USA...